- Un fin conduit (urètre) se trouve au centre du pénis.
- La miction s'effectue également par ce conduit. Sa structure permet uniquement l'écoulement d'urine ou de sperme à la fois.
- Sa fonction principale est de participer à la stimulation du pénis.
- Une fois lâche, cette couche peut être tirée vers l'arrière à l'intérieur du gland. Dans notre pays, musulmans et juifs ont pour coutume de le couper dès l'enfance.
- Dans ce cas, des douleurs ou des blessures peuvent survenir pendant les rapports sexuels et entraîner une coupure.
- À l'état excité, le pénis peut mesurer environ 15 cm ou plus.
À cet égard, je tiens à préciser que la réussite des rapports sexuels ne dépend pas de la taille du pénis.
Testicules
Chez l'homme, deux testicules sont enfermés dans une poche cutanée située sous le pénis, dans la partie inférieure de la région pelvienne, appelée scrotum. Les spermatozoïdes naissent uniquement dans les testicules. La testostérone, une hormone mâle, est également produite par les testicules. Grâce à cette hormone, des changements physiques et toutes les caractéristiques de la masculinité apparaissent chez l'homme. La longueur des testicules dépend de la température ambiante. En été, la peau des testicules se relâche et, par temps froid, elle se rétracte et devient plus petite. Grâce à ce don de la nature, la température des testicules reste constante, ce qui permet une production optimale de spermatozoïdes.
Porter des sous
vêtements trop serrés ou trop serrés
@image 1-7-organes reproducteurs mâlesEn raison du port de jeans, la température des testicules reste élevée, ce qui réduit la production de spermatozoïdes et, parfois, la capacité à concevoir. Prostate et vésicule séminale : la prostate est une glande située autour de l’urètre, dans la partie inférieure de la vessie. Il y a une vésicule séminale de chaque côté de la prostate.
Les spermatozoïdes y sont recueillis. Le canal décrépit, un tube fin, sort de l’épididyme et rejoint la vésicule spermatique. La vésicule spermatique et la prostate produisent une sécrétion gélatineuse qui se combine aux spermatozoïdes lors des rapports sexuels pour former le sperme. La sécrétion produite par la prostate commence souvent à sortir de l’urètre lors d’une stimulation sexuelle. Il s’agit d’un processus naturel qui offre également un environnement favorable aux spermatozoïdes.
Spermatozoïdes
Extrêmement minuscules, ils ne peuvent être observés qu'au microscope. Leur longueur est d'environ 1/25 mm. Les spermatozoïdes se divisent en trois parties : la tête, le cou et la queue. La tête est une partie sphérique reliée à la longue queue par le cou. Elle se déplace grâce à la queue, qui est 10 à 15 fois plus grande que la tête. Les spermatozoïdes peuvent se déplacer d'environ 6 cm en une minute dans un environnement favorable. Chaque cellule du corps humain possède 46 minuscules éléments appelés chromosomes. Ces chromosomes sont chargés de transmettre toutes les qualités physiques et mentales des parents à leurs enfants. Ces chromosomes sont liés en 23 paires. Le nombre de chromosomes dans le spermatozoïde et l'ovule est de moitié, soit 23, mais chez l'embryon et l'enfant issus de l'union de ces deux chromosomes, ils atteignent normalement 46, comme chez l'homme. Les spermatozoïdes continuent d'être produits dans les testicules de l'enfance jusqu'à 90 ans. Ils restent vivants pendant 8 à 12 semaines, après quoi ils sont détruits. Les spermatozoïdes continuent de s'accumuler dans l'épididyme, puis, une à deux semaines plus tard, dans le canal spermatique via le canal déférent. Lors du rapport sexuel, ils sont éjaculés sous forme de spermatozoïdes.
Éjaculation
L'éjaculation se produit lors d'une stimulation du pénis. Ce processus entraîne des contractions musculaires répétées du pénis, ainsi que la contraction de la vésicule spermatique. Sous l'effet de la pression de la contraction, le sperme est expulsé par à-coups. Ce processus procure un plaisir sexuel particulier appelé orgasme. Après l'éjaculation, le pénis se relâche.
Lors d'une éjaculation.
Figure 4 - 6 ml de sperme sont éjaculés à l'extérieur du pénis.
Ainsi, environ 150 à 1 000 crores de spermatozoïdes sont libérés lors d'un rapport sexuel. Certains spermatozoïdes sont de taille variable et fragiles. Ils sont rapidement détruits. Dans un environnement approprié, les spermatozoïdes peuvent survivre 48 à 72 heures et avoir le pouvoir fécondant. Grâce aux méthodes scientifiques modernes, les spermatozoïdes peuvent être conservés en laboratoire pendant de nombreuses années et, si nécessaire, utilisés pour la conception.
Le sein
Cet organe ne participe pas à la reproduction, mais joue un rôle essentiel dans la stimulation sexuelle et la nutrition de l'enfant. Il est donc essentiel de le connaître. À l'adolescence, les filles subissent des changements physiques, mentaux et émotionnels. L'augmentation et la mise en forme des seins constituent l'essentiel des changements liés à la sexualité féminine.
le début du développement des seins commence entre 10 ou 12 ans et se développe continuellement jusqu'à l'âge de 15 ou 17 ans.
Le développement des seins, qu'ils soient petits ou lourds, dépend des hormones féminines. La taille des seins varie considérablement. Parfois, des seins lourds ou très petits peuvent être préoccupants chez les jeunes filles. Un manque ou un excès d'hormones peut également expliquer leur taille. De nos jours, la chirurgie esthétique permet d'augmenter la taille des seins, mais leur structure est différente de celle des seins normaux. Ces opérations ne doivent être envisagées qu'après une bonne compréhension. Au milieu du sein, on trouve une petite saillie appelée mamelon, entourée d'une peau circulaire rose foncé.
@Figure 1-9 Structure du sein On l'appelle aréopole. Sa circonférence présente des protubérances appelées tubercules de Montgomery.
La graisse est stockée à l'intérieur des seins, ce qui les rend bien formés, forts et attrayants. La poitrine est divisée en deux parties par des fibres.
Chaque partie contient des glandes mammaires, qui s'ouvrent toutes dans le mamelon par de petits tubes. Avant de s'ouvrir dans le mamelon, ces tubes s'élargissent et stockent le lait.Pendant la grossesse, l'allaitement et au quotidien, la poitrine doit être soutenue par un chemisier ou un soutien-gorge. Sans soutien adéquat, une poitrine lourde peut s'affaisser.
pendant la grossesse ou peut-être après l'allaitement, les seins ne sont plus musclés.
Par conséquent, une fois affaissés, il est difficile de leur redonner forme et force, que ce soit par l'exercice ou d'autres moyens. Par conséquent, si une femme souhaite conserver une poitrine galbée et forte pour préserver sa beauté physique, elle doit porter un soutien-gorge adapté dès le début.
Les seins possèdent des fibres sensibles qui contribuent à la stimulation sexuelle et aident à stimuler la circulation sanguine pendant la grossesse.
Son effet se fait particulièrement sentir sur le mamelon, qui grossit et durcit, procurant ainsi du plaisir sexuel.
Toucher ses seins peut stimuler le désir sexuel. Pendant la grossesse, les seins augmentent de volume et de poids, et après l'accouchement, ils produisent du lait grâce à la prolactine, une hormone produite par l'hypophyse.
0 Commentaires