Signes de grossesse
Les couples qui tentent de concevoir doivent être conscients des principaux symptômes de la grossesse afin de reconnaître et de célébrer correctement la nouvelle potentielle d’une grossesse. Comprendre ces symptômes est essentiel pour confirmer la grossesse:
- Le symptôme le plus important est l'arrêt du cycle menstruel.
- Si vos règles sont en retard, envisagez la possibilité d’une grossesse, et un test d’urine peut le confirmer.
- D'autres symptômes de grossesse se manifestent également très tôt. Les principaux sont :
- Il s'agit de nausées, de vomissements ou d'envie persistante de vomir, de lourdeurs ou de douleurs légères dans les seins, de démangeaisons mammaires, d'envies fréquentes d'uriner, de pertes vaginales excessives, changement de goût dans la langue et envies de sucré ou de café, etc.
- La grossesse ne peut être détectée que par un test d’urine.
- 5 à 6 semaines après le premier jour des dernières règles, c'est-à-dire
La grossesse ne peut être détectée par un test urinaire qu'une à deux semaines après les règles, en raison de l'augmentation de la production d'hormones. Par exemple, si vos règles étaient prévues pour le 5 du mois, mais qu'elles n'ont pas eu lieu, un test urinaire doit être effectué entre le 15 et le 20. Pour cela, il est conseillé de prélever l'urine au réveil. De nos jours, des kits de dépistage urinaire sont disponibles en pharmacie pour l'auto-test à domicile. Si le test urinaire ne confirme pas la grossesse malgré des symptômes, un test urinaire doit être effectué une à deux semaines plus tard. Il est parfois difficile de se prononcer rapidement en raison d'une faible concentration d'hormones dans les urines.
Après avoir confirmé la grossesse, chaque couple se demande quand le bébé naîtra. La méthode pour connaître cette date est la suivante : le bébé naît à 280 ou 40 semaines (9 mois + une semaine) à compter du premier jour du dernier cycle menstruel de la femme.
le processus de détermination de la date de naissance prévue d'un enfant, en se référant à un tableau qui peut fournir des informations pertinentes ou des calculs liés à ce processus.
Choses à garder à l'esprit lors de la préparation à la grossesse
Il y a certains points auxquels il faut prêter une attention particulière avant la grossesse ou dès qu'une grossesse est suspectée. En les connaissant, on peut éviter des situations néfastes pour le développement de l'enfant.
Figure 2-5 Un moyen simple de déterminer la date de naissance prévue d'un enfant
Effets de la rubéole
Cette maladie est moins grave que la rougeole et se manifeste par de petites taches rose clair sur la peau, touchant principalement les jeunes enfants. Une fois contractée, la maladie protège définitivement contre la rougeole. En général, elle n'a aucun effet indésirable sur l'organisme. Comme l'organisme ne possède pas de protection contre cette maladie, les femmes enceintes sont également à risque. Contracter cette maladie pendant la grossesse, surtout au cours des trois premiers mois, nuit au développement du cœur, du cerveau, des yeux et des oreilles du fœtus. Cela peut entraîner de nombreuses maladies et déficiences congénitales. Cette maladie peut également entraîner un risque d'avortement. Pour se protéger de cette maladie dangereuse, toutes les filles devraient se faire vacciner contre la rubéole entre 10 et 12 ans. L'immunité dans le sang peut être détectée par une analyse sanguine. Si vous n'avez pas été vaccinée contre la rubéole, avant d'envisager une grossesse, vous devriez faire une analyse sanguine pour déterminer votre immunité. Vous pouvez vous faire vacciner contre cette maladie à tout moment, mais il est important d’éviter de tomber enceinte dans les trois mois suivant la vaccination.
Effet des médicaments
Il est déconseillé d'utiliser des médicaments inutiles. Certains médicaments sont utilisés pendant ou après la grossesse, notamment les somnifères, certains antibiotiques, les hormones et les vaccins pour prévenir certaines maladies.
La rougeole, la polio, etc. doivent être évitées.
Si vous êtes enceinte ou sur le point de l'être, vous devez en informer votre médecin avant de vous prescrire un médicament. Si vous avez des problèmes de forme physique qui nécessitent des médicaments ordinaires, il est essentiel de consulter un médecin avant d'envisager de concevoir.
Dans notre pays, les femmes consomment moins d'alcool et fument, mais sous l'influence étrangère, elles ont commencé à en consommer également. Ces deux habitudes ont un effet néfaste sur le développement de l'enfant. Fumer pendant la grossesse a des effets néfastes sur le poids, le cerveau et le développement de l'enfant.
Pilules contraceptives
Les femmes utilisant la pilule contraceptive doivent l'arrêter au moins trois mois avant de souhaiter concevoir. Après avoir arrêté la pilule, l’idéal est de concevoir trois mois plus tard, car cela permet au corps de normaliser ses changements chimiques.
Maladies héréditaires
En cas de maladie héréditaire, il est conseillé de consulter un médecin avant de concevoir. Certaines maladies peuvent être transmises des parents à leurs enfants, comme le diabète, certaines maladies sanguines, certaines maladies musculaires et l'épilepsie. Le risque de maladies congénitales chez les enfants de femmes qui conçoivent après 40 ans est accru.
Les femmes exerçant certaines professions doivent également être prudentes. Les femmes enceintes travaillant dans les services de radiologie des hôpitaux, etc., doivent être particulièrement vigilantes. Il est conseillé de consulter un médecin à ce sujet. Si vous êtes enceinte ou sur le point de devenir enceinte, vous devez en informer votre médecin avant de passer une radiographie. Les femmes employées dans les usines de peinture et de produits chimiques doivent être particulièrement prudentes et consulter un médecin en cas de doute sur leur santé.
0 Commentaires