Préparation pour la livraison

Préparation pour la livraison

Que l'accouchement ait lieu à la maison ou à l'hôpital, cette décision ne doit être prise qu'après une discussion approfondie. Il est conseillé d'accoucher dans un hôpital, une maternité ou une maison de naissance. S'il n'y a pas de complications pendant la grossesse, l'accouchement peut également se faire à la maison sous la supervision d'une sage-femme ou d'un médecin qualifié. Si l'on soupçonne une complication, même légère, dans le ventre de la mère, l'accouchement à l'hôpital est bénéfique pour la mère et l'enfant. À mon avis, le premier accouchement doit toujours avoir lieu à l'hôpital. Pour accoucher à la maison, les choses suivantes doivent être prises en compte et une liste de toutes les choses à utiliser au moment de l'accouchement doit être préparée et conservée à l'avance.

Quelques faits utiles sur la grossesse:

→ Vous ne devriez penser à un accouchement à domicile qu'après une grossesse normale. Il est très important d'avoir une autre personne pour s'occuper de vous après l'accouchement à domicile.

→ Une pièce de la maison est nécessaire pour l'accouchement et ensuite pour toi seule.

→ Il est très important d'avoir une sage-femme ou une sage-femme qualifiée et expérimentée pour l'accouchement.

→ La salle d'accouchement doit être aérée, « propre » et bien éclairée.

→ Il ne devrait y avoir aucun objet inutile dans la pièce et il est bon d'avoir un minimum de choses.

→ Le sol de la pièce doit être nettoyé avec une solution désinfectante. Une liste de toutes les choses utiles lors de l'accouchement doit être rédigée par la sage-femme ou le médecin accoucheur et apportée 2 à 3 semaines avant l'accouchement. Une brève liste des choses qui peuvent être utiles lors de l'accouchement est la suivante : Deux grandes serviettes propres, deux douzaines de serviettes hygiéniques, une bouteille de Digital, un paquet de coton propre, du savon, un pot de lit, deux piments propres, une bonne lampe ou une installation électrique pour l'éclairage, un radiateur, une cuisinière ou un réchaud, une assiette propre, un thermomètre, un fil épais et solide pour attacher le cordon ombilical, une lame tranchante, des ciseaux ou un couteau et un tissu propre selon la météo pour habiller l'enfant et son lit et sa literie, etc. De nos jours, de nombreux articles de la liste ci-dessus se révèlent non infectés, il est donc préférable d'acheter uniquement des articles non infectés pour éviter toute infection. Des couvertures, des oreillers et des draps propres doivent être étalés et enveloppés sur le lit. S'il y a trois ou quatre oreillers, ils peuvent être utiles au moment de l'accouchement.

→ Dès l'apparition des premiers signes d'accouchement, il est conseillé d'informer l'infirmière ou le médecin.

→ Pour donner du lait ou de l'eau à l'enfant, un biberon et une tétine doivent être préparés dans de l'eau bouillante.

→ Une boîte de lait en poudre si vous ne souhaitez pas allaiter.

→ Une petite poussette pour déplacer l'enfant.

En plus des préparatifs mentionnés ci-dessus, il est nécessaire de discuter avec le médecin ou la sage-femme avant l'accouchement afin de bien comprendre la situation et de clarifier tout doute.

Si l'accouchement a lieu à la maternité, en maison de retraite ou en maternité,

Si l'accouchement doit avoir lieu en centre, il est conseillé de rassembler et de conserver tout le nécessaire quelques jours avant la date prévue. Pour l'accouchement, il est conseillé d'emporter uniquement les vêtements de l'enfant et de soi, ainsi que les affaires du quotidien. Il est également conseillé de prévoir un transport adapté pour se rendre à l'hôpital quelques jours avant la date prévue. À tout moment du jour ou de la nuit, un transport peut être nécessaire. Dès que les douleurs de l'accouchement se font sentir, il faut se préparer à se rendre à l'hôpital. Si votre hôpital est éloigné, il est conseillé de s'y rendre rapidement, compte tenu du temps nécessaire. En cas de complications pendant la grossesse, vous devez être hospitalisée selon les conseils du médecin. Dans certains cas, l'accouchement n'est possible qu'à l'hôpital. Une intervention chirurgicale peut alors être nécessaire. Dans ce cas, il est préférable de consulter d’abord un médecin le plus tôt possible..

0 Commentaires