Problèmes de grossesse
Cependant, les complications qui surviennent pendant la grossesse peuvent également entraîner des problèmes ou des défis plus graves. En reconnaissant certains symptômes de ces complications dès leur apparition, des problèmes graves peuvent être évités en obtenant un traitement approprié à temps. Par conséquent, il est essentiel que chaque femme ait une connaissance complète de ces symptômes. Certaines des perturbations sont décrites dans ce chapitre.
Avortement (avortement ou fausse couche)
L'avortement fait référence à la naissance d'un fœtus ou d'un nourrisson non développé (avant 28 semaines). Il est impossible pour un enfant né de cette manière de survivre. Parfois, la fausse couche se produit d'elle-même pour une raison inconnue, mais la possibilité de son occurrence augmente pour de nombreuses raisons. Le problème des fausses couches répétées chez certaines femmes est très complexe et devient une source de préoccupation. Dans certaines circonstances, les médecins peuvent également recommander l'avortement et ce type d'avortement se fait comme une opération à l'hôpital. Dans notre pays, il a été considéré comme contraire à l'éthique et illégal de pratiquer un avortement artificiel, mais maintenant l'avortement peut être effectué légalement. Si des complications surviennent dans l'utérus, alors pour sauver la vie de la mère, il faut recourir à l'avortement.
L'un des principaux symptômes de la fausse couche est le saignement vaginal. Les saignements vaginaux à n'importe quel stade de la grossesse ne sont pas bons. S'il y a également des douleurs abdominales avec des saignements, alors les chances de fausse couche augmentent. L'avortement peut se manifester de plusieurs manières et ses différents aspects sont les suivants : -
Dans ce type d'avortement, il n'y a que des saignements vaginaux et aucune douleur n'est ressentie. Ce type de fausse couche peut être évité. Avec les saignements, certaines parties du fœtus sortent sous forme de morceaux. Dans une telle situation, il y a des plaintes de saignements et de douleurs sévères, cet avortement ne peut pas être arrêté et il faut consulter immédiatement un médecin.
Parfois, le fœtus en développement dans l'utérus meurt et il n'y a ni douleur ni saignement. Dans ce cas, le développement utérin s'arrête. Il est donc nécessaire de procéder à un examen médical pendant la grossesse. Une description détaillée de l'avortement dépasse le cadre de ce livre. Il suffit donc de dire que dès qu'il y a des saignements dans l'utérus, il faut se reposer au lit et consulter un médecin. Il y a de nombreuses raisons d'infertilité. Parmi les exemples, on peut citer un manque d'hormones dans l'organisme, une déformation ou une déficience de la structure naturelle de l'utérus, une diminution du nombre de spermatozoïdes, une diminution de la structure du fœtus, de la structure et de l'état du placenta, un traumatisme soudain, une faiblesse du col de l'utérus et des troubles tels que le diabète, la syphilis et les IST. Cependant, il est difficile de déterminer l'étiologie de 15 à 20 % des fausses couches.
Toxémie de la grossesse
C'est un problème complexe. Lorsque cela se produit, il est nécessaire d'être sous la stricte surveillance d'un médecin pendant toute la durée de la grossesse. Une fois cette maladie contractée, il y a une crainte de sa réapparition lors de futures grossesses. Les 2-3 derniers mois de grossesse nécessitent une vigilance et des soins médicaux particulièrement importants.
Connaître les symptômes de cette maladie est très important pour une femme. Dans ce cas, il y a une obstruction aux activités normales des reins, du cœur et de la pression artérielle de la femme enceinte. Il y a trois raisons principales à cela :
- Augmentation de la pression artérielle.
- Un gonflement des mains, des pieds et des chevilles peut survenir occasionnellement.
- Excrétion de protéines dans les urines. Parfois, le poids augmente également plus que nécessaire.
- De nos jours, il peut être identifié par des examens prénatals même avant l'apparition des symptômes. Avant le gonflement des pieds, etc., la pression artérielle commence à augmenter et des protéines commencent à se former dans les urines. Avec l’évolution de la maladie, des maux de tête et des problèmes visuels peuvent apparaître. Dans une telle situation, un traitement adéquat n'est possible qu'à l'hôpital et il arrive parfois qu'il soit nécessaire de faire accoucher l'enfant par opération avant la date prévue.
Les effets néfastes de la toxémie pendant la grossesse touchent principalement l'enfant. À cause de cela, la naissance de l'enfant avant la fin des jours de grossesse (naissance prématurée), la mort de l'enfant dans l'utérus, le développement incomplet de l'enfant, la réduction du poids à la naissance et parfois même après la naissance, il peut y avoir des imperfections dans le développement.
Éclampsie
C'est une forme sévère de toxémie de la grossesse. Cette maladie peut se manifester en l’absence de traitement approprié contre la toxémie. Dans cette maladie, des crises épileptiques et des évanouissements peuvent également survenir avec des symptômes d'empoisonnement. C'est une complication de grossesse très dangereuse. Pour éviter cela, un traitement complet de la toxémie pendant la grossesse est nécessaire sous la direction d'un médecin. En cas de survenue de cette maladie, l'espoir de survie de la mère ne peut être réalisé qu'en restant dans un bon hôpital.
Grossesse tubaire
Comme vous le savez, après la fécondation, l'œuf passe par l'ovaire dans l'utérus et se développe. Mais parfois, il s'arrête dans l'ovaire sans atteindre l'utérus et commence à se développer. Ce type de grossesse est appelé grossesse tubaire. Le développement du fœtus à l’intérieur des limites restreintes de l’ovaire est impossible ; par conséquent, de nombreux symptômes se manifestent au cours de la période de gestation de 6 à 12 semaines. En raison du développement de la pression dans la cavité de l'ovaire, une peur de rupture augmente. Dans une telle situation, des évanouissements peuvent également survenir en raison de douleurs abdominales continues, de saignements vaginaux et parfois de la rupture de l'ovaire dans l'abdomen. Dans ce cas, il est nécessaire de suivre un traitement sous la supervision d'un médecin. La seule solution est la chirurgie.
fœtus
Il a également été observé que, au lieu de s'arrêter dans l'ovaire, l'utérus s'arrête ailleurs dans le pelvis et l'on doit alors faire face à de graves problèmes. Les grossesses extra-utérines surviennent lorsqu’une grossesse se développe dans un organe autre que l’utérus. Ce type de grossesse peut être détecté par un examen médical et des problèmes graves peuvent être évités par un traitement approprié.
Môle hydatiforme
C'est une sorte de maladie étrange. Dans cette situation, le placenta commence à grandir comme une grappe de raisin, tandis que l'embryon ne se développe pas dans l'utérus. À ce stade, une hormone appelée gonadotrophine chorionique est produite par le placenta. Il y a également des saignements vaginaux. Cela peut être diagnostiqué par un médecin et traité en retirant tous les organes de l'intérieur de l'utérus par une petite opération (D & C).
Saignement prénatal abondant (hémorragie antepartum)
Les pertes vaginales au cours des 28 premières semaines de grossesse sont un signe de fausse couche. Mais après cela, le saignement est appelé saignement pré-partum. Si du sang rouge et frais commence à s'écouler du vagin après 28 semaines, il faut consulter un médecin. Si le placenta est situé dans la partie inférieure de l'utérus au lieu de la position normale sur le côté supérieur, l'utérus en croissance peut se séparer de celui-ci et dans une telle situation, un saignement abondant peut survenir.
En dehors de la chirurgie, des saignements peuvent également survenir à partir de blessures infectieuses et d'autres blessures dans les organes génitaux.
En plus des troubles mentionnés ci-dessus, d'autres complications graves peuvent également survenir, telles qu'une surdose de liquide amniotique, l'apparition de certaines maladies chroniques de l'utérus ou des ovaires, des vomissements persistants dans les premiers jours de la grossesse, etc. Pour éviter tout cela et pour leur traitement en temps opportun, il est conseillé de consulter régulièrement le médecin pendant la grossesse.
0 Commentaires